VisitKinosaki.com | Official Tourism Site of Toyooka City

Trouver une chambre

La Ville Aux Sept Onsen

Sources thermales historiques

Au-delà des hauts sommets de la chaîne de montagnes et des grands immeubles de Kôbe, nichée dans une haute vallée luxuriante au bord de la mer du Japon, se trouve une vieille ville thermale au charme inoubliable. Kinosaki Onsen est aimée de ses habitants et des voyageurs depuis plus de 1300 ans.

La plus belle destination thermale du Kansai

La ville de Kinosaki Onsen a été bâtie à l’image d’un grand et unique ryokan - une auberge traditionnelle japonaise. On y trouve sept bains publics thermaux situés à distance de marche les uns des autres. Il ne faut que 20 minutes à pied pour atteindre le bout de la ville depuis « l’entrée », ou la gare. Déambuler dans les rues de la ville, également appelées « couloirs », vêtu de votre yukata de ryokan en croisant d’autres voyageurs également habillés de tenues traditionnelles aux couleurs et motifs variés est une expérience inoubliable.

L’un des atouts de Kinosaki Onsen par rapport aux autres villes thermales est qu'elle abrite plusieurs bains variés et alimentés par des sources chaudes naturelles, tous situés en son centre. S’y rendre à pied ou même en geta (sandales en bois) ne pose pas le moindre problème. De plus, vous pouvez passer une journée ou deux à traverser la ville entière uniquement en yukata. Faites les boutiques en yukata, prenez le téléphérique en yukata, mangez au restaurant en yukata ou prenez un verre à un bar local en yukata. Une fois à Kinosaki Onsen, la seule garde-robe dont vous avez besoin est un yukata et des geta, qui vous seront tous fournis par votre auberge dans la ville.
Même si vous ne logez pas dans un ryokan ou un hôtel de Kinosaki, où un séjour d’une nuit est généralement accompagné d'un laissez-passer gratuit pour les bains publics et d'un yukata, vous pourrez tout de même vivre la même expérience. Il est en effet possible d’acheter un forfait à volonté d’un jour pour les onsen dans chacun des sept bains publics pour 1300 yens. Ce forfait vous donnera un accès libre aux sept bains publics le jour de l'achat. Si vous désirez vous fondre dans le paysage avec un yukata, rendez-vous à Iroha, une boutique locale de location de yukata. Vous pourrez y louer un ensemble complet pour la journée, et le personnel vous aidera même à vous en vêtir dans le magasin.

FAITES LA TOURNÉE DES SEPT ONSEN

Faites la tournée des sept bains de Kinosaki Onsen à pied.

Les origines de Kinosaki Onsen

Pour les anciens peuples du Japon, la capacité de chauffer l'eau sans utiliser le feu était quelque chose qui dépassait les connaissances humaines à l'époque. Ainsi, la création des onsen (sources thermales) était considérée comme un acte des Dieux.
Des légendes parlaient également d’animaux découvrant la plupart des sources thermales les plus anciennes du Japon, et Kinosaki n'y fait pas exception. Ces légendes et les histoires vraies de gens guéris par les eaux thermales de la ville ou par la divinité qui veille sur celle-ci depuis Onsenji ajoutent au mystère de Kinosaki Onsen.

Fondée en 720 après J.-C.

Il y a très peu d’onsen au Japon qui sont aussi vieux que Kinosaki et dont on dispose d’une date de fondation. Kinosaki a été mentionnée dans divers documents historiques qui permettent d'authentifier sa date de fondation à 720. La découverte d'une source thermale à ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Mandara-yu est consignée dans ces documents.
La plupart des sources thermales du Japon n'ont qu'une date de fondation approximative (par exemple : « tel onsen a été découvert au début ou à la fin de tel siècle »).

Mandara-Yu

Mandara-yu est historiquement connu comme le tout premier onsen de Kinosaki et le point de départ de la ville en tant que source thermale curative renommée. Des documents historiques parlent d'un prêtre (Dôchi) qui parcourut le pays pour aider les personnes souffrantes et les malades. Ses voyages finirent par l’amener ici, à Kinosaki Onsen. L'oracle local lui dit alors de prier pendant 1000 jours pour libérer le peuple de la souffrance. Le 1000e jour, de l'eau de source chaude jaillit. Cette eau de source chaude devint vite célèbre dans toute la région et le pays pour ses incroyables vertus curatives. La nouvelle finit par parvenir à l'empereur de l'époque. Après confirmation de l'authenticité de l’onsen de Kinosaki, il donna le titre de « Temple gardien de Kinosaki Onsen » au temple érigé par Dôchi pour la protection de Kinosaki, de ses eaux thermales et de son peuple.

Mandara-Yu

Une origine mythique

La légende raconte qu'une autre source chaude fut découverte à Kinosaki il y a environ 13 ou 14 siècles, lorsqu'un villageois aperçut une cigogne blanche orientale trempant sa patte blessée dans un bassin d'eau. Peu après, la cigogne, qui semblait avoir guéri, reprit son envol et le villageois intrigué alla inspecter le bassin d'eau. Il découvrit une source chaude là où l'oiseau s'était baigné. Celle-ci est désormais connue sous le nom de « Kôno-yu », littéralement le « bain de la cigogne blanche orientale », et est encore utilisée aujourd'hui.

EN SAVOIR PLUS

La cigogne blanche orientale, un trésor naturel national en voie de disparition.

7 ONSEN TOWN – Visit Kinosaki

VisitKinosaki.com | Official Tourism Site of Toyooka City

Find a Room

7 ONSEN TOWN

Time Honored Hot Springs

Beyond the tall peaks of Kobe’s mountain range and high rise buildings, nestled in a lush mountain valley along the Sea of Japan is an age old hot spring town shrouded in unforgettable charm. Kinosaki Onsen has been loved by locals and travelers for over 1,300 years and counting.

Kansai’s most beautiful onsen destination

Kinosaki Onsen is built around the idea that the entire town is one large ryokan – traditional Japanese inn. There are 7 hot spring bathhouses placed within walking distance of each other, from the “entrance” or the train station to the back of the town it takes only 20 minutes to walk. A beautiful walk through the town streets aka “hallways” in your ryokan yukata is unforgettable, as you pass by other guests also dressed in yukata of various colors and prints.

An advantage that Kinosaki Onsen has over other hot spring towns is that it has multiple and distinctive bathhouses with natural hot spring waters, that are all centrally located, getting to each one on foot or geta is no problem. In addition, you can spend an entire day or two traversing the entire town only in your yukata. Go shopping in your yukata, ride the ropeway in your yukata, eat out at a restaurant in your yukata or grab a drink at the local bar in your yukata. Once in Kinosaki Onsen, the only wardrobe you need is a yukata and geta, all of which is provided to you by your Kinosaki accommodations.
Even if you are not staying at a local establishment, usually a one night stay at any one of the ryokan or hotels in Kinosaki also comes with a free all-you-can-use pass to the bathhouses and a yukata, you can still get the same experience as someone that is. You can purchase a one-day all-you-can-use onsen pass for around 1,200 yen from any onse of the 7 bathhouses. The pass will give you free entry to all 7 of the bathhouses for the day of purchase. For those also wanting to blend in to the scenery with a yukata, head over to Iroha- local yukata rental shop. Here you can rent an entire yukata set for the day and they will even help you put it on at the shop.

HOP AROUND TO ALL 7 ONSEN

Go “onsen-hopping” in Kinosaki Onsen to all 7 bathhouses on foot.

Kinosaki Onsen Beginnings

To Japan’s ancient people, the ability to heat water without the use of fire was something that was beyond human knowledge at the time. So, the creation of onsen(hot springs) were viewed as an act of the gods.
Legends have also been told about animals discovering a majority of Japan’s oldest hot springs, Kinosaki is no exception to this. These legends and the true stories of people being healed by Kinosaki’s hot spring waters or by the deity that watches over the town from Onsen-ji, add to the mystery of Kinosaki Onsen.

Established in 720 A.D.

There are very few onsen in Japan that are as old as Kinosaki and have an actual recorded founding date. Kinosaki has been found noted in various historical documents that can authenticate its founding date to 720. The discovery of a hot spring source at what today is Mandara-Yu, is recorded in those documents.
Most hot springs in Japan only have an approximate founding date, for example “Such and such onsen was discovered in the early or late such and such century.”

Mandara-Yu

Mandara-Yu, is historically known as Kinosaki’s very first onsen and the town’s starting point as a well-renowned healing hot spring. Historical documents tell of a priest (Saint Douchi) that traveled the country to help the suffering and ill. His travels eventually brought him here, to Kinosaki Onsen. Here he was instructed by the local oracle to pray for 1,000 days to save the people from suffering. On the 1,000th day, hot spring water came forth. This hot spring water soon became famous throughout the region and the country for its incredible healing powers. Eventually, word reached the emperor of the time. After confirming the authenticity of Kinosaki’s onsen he gave the title of “Guardian Temple of Kinosaki Onsen” to the temple erected by St. Douchi for the protection of Kinosaki, it’s hot spring waters and it’s people.

A MUST READ

Healing hot springs and guardian temple of Kinosaki

Mandara-Yu

Mythical Beginning

Legend says that another hot spring was discovered in Kinosaki’s around 13-1400 years ago when a villager came across an Oriental White Stork soaking its injured leg in a pool of water. Soon after, the stork appearing to have been healed, took flight and the intrigued villager went to inspect the pool. They discovered a hot spring where the stork had been bathing. This is now known as the “Kono-Yu”, literally the “Oriental White Stork hot spring bath” and is still in use today.

LEARN MORE

The endangered Oriental White Stork, a national natural treasure.