VisitKinosaki.com | Official Tourism Site of Toyooka City

Trouver une chambre

SPÉCIALITÉS LOCALES

À propos
de
l’auteur

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Experte locale junior

Originaire du New Jersey aux États-Unis, elle vit et travaille actuellement dans la région de Kinosaki en tant que coordinatrice des relations internationales par le biais du programme JET. Pendant ses jours de congés, vous pouvez la trouver en train d’explorer un nouvel endroit du nord de Hyôgo avec ses amis locaux et étrangers.

IZAKAYA (pubs japonais)

Les izakaya sont un aspect particulier de la culture japonaise, un élément qui est profondément lié à la culture du travail et au quotidien japonais. Ils sont une sorte de pubs japonais informels, fréquentés par nombre de gens désireux de prendre un verre après le travail. Le mot « izakaya » est composé des mots « i » (rester) et « sakaya » (établissement servant du saké). Ces établissements proposent différents types de sièges, incluant tatamis, chaises ordinaires, ou même des tables sans chaises (tachi nomi), qui signifie boire en restant debout).

Contrairement aux restaurants occidentaux, on y commande une multitude de petits plats en quelques heures. Les clients reçoivent d’abord un oshibori (serviette humide) pour s'essuyer les mains, ainsi qu’un petit amuse-bouche ou une entrée qui sera facturé en guise de frais d’entrée. On commence généralement par une bière pression, suivie de plats préparés rapidement comme des edamame (fèves de soja) et du hiyayakko (tofu froid). Les chefs servent les plats une fois qu’ils sont préparés, de sorte que les gens prennent leur temps pour boire et discuter, en ne commandant que quelques petits plats à la fois. Parmi les autres plats populaires figurent les karaage (poulet frit), les kushiyaki (brochettes de viande et/ou de légumes grillés), les sashimi, les tsukemono (légumes marinés), les salades, les nouilles yakisoba et les yakitori.

Les boissons alcoolisées habituellement disponibles dans les izakaya sont le saké (alcool de riz japonais), la bière, le shôchû (liqueur distillée à partir de riz ou de patates douces), le vin, le whisky et des cocktails. Les cocktails servis dans les izakaya sont généralement des « sour » ou des « chuhai », qui peuvent être d’une multitude de saveurs telles que l’ume (prune), le yuzu, la pêche ou encore le citron vert. Beaucoup d’izakaya proposent une formule « nomi hôdai », c’est-à-dire une formule boissons à volonté. L’équivalent pour la nourriture s’appelle « tabe hôdai » et est également populaire.

L’un des izakaya que j’aimerais vous recommander à Toyooka est Amano, qui se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Toyooka. Vous pourrez y trouver de nombreux plats traditionnels de ce type d’établissement, préparés par un chef avec plus de 30 ans de métier. Certains plats comprennent des sashimi, des tempura, ainsi que de nombreux fruits de mer frais. L’établissement dispose également de sa propre sélection de saké !

Izakaya recommandé

Amano

Izakaya populaire à Toyooka, réservation en ligne possible

SAKÉ LOCAL

Le saké, boisson nationale du Japon, est sans aucun doute un des favoris des fans au Japon et plus particulièrement dans la ville de Toyooka. C’est un alcool de riz conçu par la fermentation du riz, qui a été poli pour ne garder que le cœur du grain. Bien qu’en français le mot « saké » définisse spécifiquement cet alcool japonais, au Japon, ce mot fait référence à n’importe quelle boisson alcoolisée. Si une personne japonaise vous demande « osake nomemasuka ? » (pouvez-vous boire de l’alcool ?), elle veut en fait savoir si vous pouvez en boire beaucoup ou non. À la place, c’est le mot « nihonshû » qui est utilisé pour faire référence à l’alcool de riz japonais. Il signifie « liqueur japonaise ».

Comme il s'agit de la boisson nationale du Japon, de nombreuses régions du pays produisent leur propre saké local. Dans la ville de l'époque Edo Izushi à Toyooka, se trouve une brasserie de saké toujours en activité depuis 250 ans. Du nom de Sakagura, cette brasserie est remarquable par ses murs de boue rouge qui ont changé d’aspect au fil du temps. L’intérieur est tout aussi spectaculaire, avec ses bouteilles de saké, ses tonneaux et son atmosphère d’Edo à l’ancienne. Il est possible d’y déguster différents types de sakés Sasazuru fabriqués localement et servis par le propriétaire ou son épouse. L’actuel propriétaire de Sakagura est de la 14e génération et nourrit une réelle passion pour le saké. Vous apprécierez certainement de déguster gratuitement quelques sakés de la région (et d’acheter une bouteille de celui que vous avez préféré pour la ramener chez vous) dans cette brasserie locale de saké !

Bœuf de Tajima

Le bœuf de Kôbe est originaire du bétail de Tajima.

Vous avez entendu parler du bœuf de Kôbe ? Et de celui de Tajima ? Beaucoup ont probablement entendu parler du premier, mais pas du second. En réalité, le bœuf de Kôbe provient de troupeaux élevés dans la région de Tajima (au Nord de Hyôgo), car il s’agit d’une condition requise pour utiliser cette appellation, ainsi que le stipule l’Association pour la promotion de la commercialisation et de la distribution du bœuf de Kôbe. Le bœuf de Kôbe étant un bœuf wagyu issu de la variété de bovins noirs de Tajima, notre région est la terre d’origine de ce bœuf si prisé. Sa viande est réputée pour sa saveur, sa tendreté et sa texture bien persillée.

Restaurants de yakiniku recommandés

Toyooka étant la terre d’origine du bœuf de Tajima, nous avons de nombreux endroits à vous recommander pour goûter à cette viande délicieuse. Dans le centre-ville de Toyooka, vous trouverez Maruzen, un restaurant de yakiniku qui a ouvert ses portes en 1978 et qui a désormais deux établissements (à Kokonokaichi et à Bettei Yuan). Ils se targuent de leur bœuf haut de gamme. Toute la viande est scrupuleusement examinée et seule la meilleure des meilleures est choisie pour représenter Maruzen. Vous pourrez y commander du faux-filet, du filet, du bifteck de hampe, du rôti et de la côte de bœuf, entre autres, à faire griller vous-même pour ensuite le tremper dans l’une des deux sauces de Maruzen.

Restaurant spécialisé dans le bœuf de Tajima à Kinosaki

À Kinosaki Onsen, nous disposons d’un restaurant du nom d’Irori Dining Mikuni, où sont servis des menus déjeuner et de luxueux dîners. Vous pourrez y dîner dans une ambiance relaxante, à l’étage d’une bâtisse à la décoration en bois et dont l’architecture a une touche de Japon traditionnel. Au déjeuner, vous aurez le choix entre divers menus au bœuf de Tajima comme, par exemple, un steak de bœuf de Tajima ou un curry au bœuf de Tajima. Les menus du soir, sur réservation uniquement, sont minutieusement préparés par le chef.

Lors de votre visite à Kinosaki Onsen et/ou Toyooka, ne passez pas à côté de ce délicieux mets. Vous pourrez ensuite vous targuer auprès de vos proches d’avoir goûté à la viande d’où le bœuf de Kôbe tire ses vraies origines.

MARUZEN YAKINIKU

Le restaurant de yakiniku le plus populaire et le plus renommé des environs

BŒUF DE TAJIMA D’IRORI DINING MIKUNI

Le seul restaurant spécialisé dans le bœuf de Tajima à Kinosaki.

MATSUBA GANI
(crabe des neiges)

Lorsque les puissants vents saisonniers soufflent depuis la mer du Japon, la saison du crabe des neiges, considéré comme l’une des plus délicieuses variétés de crabes, commence. Ainsi, la spécialité hivernale de la région est le crabe des neiges (matsuba gani en japonais). Le crabe matsuba est un grand crabe que l’on peut pêcher qu'entre novembre et mars, ce qui signifie qu’il ne peut être consommé qu’en hiver. On le trouve dans la mer du Japon à tout juste dix minutes de Kinosaki Onsen, et de nombreux touristes japonais viennent à Kinosaki en hiver juste pour goûter sa chair extra-fraîche. La chair que l’on trouve dans ses longues pattes et sa douceur exquise offrent une saveur hivernale digne d’un roi.

De plus, nous avons également le crabe des neiges femelle, appelé « seko gani », dont la saveur vaut le détour. Le seko-gani est plus petit que le mâle mais contient en moyenne 100 000 œufs (œufs de poisson rouges) dans son ventre, qui lui donnent une saveur toute particulière. Il est également très polyvalent et peut être dégusté de nombreuses manières telles qu’en shabu-shabu, grillé ou en sashimi.

Le crabe matsuba est servi dans de nombreux restaurants et ryokan à Kinosaki Onsen ! Notamment au restaurant Kaichuen, chez Nishimuraya (Honkan et Shôgetsutei), Morizuya et Kobayashiya. Des guides pour essayer les menus au crabe matsuba chez ces trois derniers sont disponibles via le lien suivant : Trouver un hébergement.

SARA SOBA D'IZUSHI
(pâtes de sarrasin)

Les soba, ou pâtes de sarrasin, sont l’un des plats favoris des Japonais tant en hiver qu’en été. Ils constituent un grand contraste avec les udon, qui sont des nouilles de blé plus épaisses. Les soba sont rapides à préparer et à manger, et s’accordent parfaitement à n’importe quelle saison. Lors des mois les plus chauds, les gens mangent des « zaru soba », qui sont des soba servis froids sur un plateau ou une assiette avec une sauce froide pour les accompagner. Lors des mois plus froids, nombreux sont ceux qui préfèrent les consommer chauds, servis dans un bol de soupe.

Cependant, il y a un type de soba que l’on consomme tout au long de l’année à Izushi, notre ville fortifiée locale. Ce plat, appelé « sara soba d'Izushi », est la spécialité de la ville. Tandis que les soba sont habituellement servis dans de grandes assiettes, ceux-ci le sont en petites portions, dans de petites assiettes. L’une des raisons à cela est le désir de mettre en valeur l’Izushi yaki de la ville, une porcelaine fabriquée à Izushi, caractérisée par sa texture soyeuse et sa sculpture délicate, fruits de l’habileté du potier. En 1980, le gouvernement japonais a désigné l’Izushi-yaki comme un artisanat traditionnel.

Généralement, une portion de sara soba d’Izushi comprend 5 assiettes, et environ 50 restaurants de nouilles soba à Izushi pratiquent cette intéressante méthode de service. Où que vous alliez en ville, vous tomberez sur un restaurant de soba, reconnaissable par les caractères japonais « そば » (soba). Chaque restaurant de soba à Izushi met une touche personnelle dans ses soba, leur donnant de subtiles différences. Nombre de ces établissements vous récompenseront si vous parvenez à terminer 20 assiettes (15 pour les femmes) en un seul repas !

Les sara soba d’Izushi sont à déguster avec une soupe froide japonaise appelée dashi. Du daikon (radis japonais), du nagaimo en purée (igname), du wasabi, de l’oignon vert et de l’œuf cru peuvent être ajoutés au dashi pour lui donner plus de goût. À la fin du repas, la soupe restante est mélangée avec du soba yu (l’eau chaude dans laquelle les nouilles ont été bouillies) et peut être bue comme une sorte de thé.

Faites un tour à Izushi pour de bons soba

Izushi - Foyer des sara soba

Izushi est une vieille ville qui recèle un ancien château et qui est réputée pour ses soba, avec plus de 50 restaurants spécialisés

BIÈRE BRASSÉE LOCALEMENT
(à Kinosaki et Izushi)

La bière est l’une des boissons alcoolisées les plus vieilles et répandues dans le monde, ainsi que la troisième boisson la plus populaire après l’eau et le thé. Le Japon partage ce goût pour la bière, la bière pression étant la boisson la plus consommée dans de nombreux izakaya.

Ici même, à Kinosaki, nous disposons de notre propre brasserie (et restaurant) appelée GUBIGABU. Ce nom est une onomatopée japonaise décrivant le son émis lorsque l’on mange et boit jusqu’à être repu. Le propriétaire, M. Takamiya, s’est lancé dans l’industrie de la bière à Kinosaki en 1997. Il a choisi de produire sa bière ici car la partie nord de Hyôgo est réputée pour son saké local, grâce à la bonne qualité de l’eau des environs. Avec cette eau, M. Takamiya a voulu brasser une bière qui s’accorde avec les spécialités régionales que sont le crabe des neiges, le bœuf de Tajima et les légumes frais.

  • Pilsner [Sky Beer]

    Une bière blonde classique et corsée merveilleusement équilibrée avec du houblon de République tchèque. 4.5% Vol.

  • Stout [Black Beer]

    Le goût amer des grains de malt torréfiés de cette bière noire s’accorde bien avec les saveurs sucrées du caramel. 5% Vol.

  • Weizen [River Beer]

    Fabriquée à partir de malt de blé. Le corps fruité de cette bière populaire en fait une boisson facile à consommer. 6% Vol.

  • Crab Beer [Snow Beer]

    La bière est populaire pour sa douceur légère et sa saveur houblonnée et rafraîchissante. Son goût est prononcé, mais elle n’en reste pas moins facile à boire aussi. 6% Vol.

Ces bières peuvent accompagner le déjeuner, le dîner, les desserts ou les en-cas. Ces options comprennent pâtes artisanales, salades, curry, sandwiches et pancakes. Pour profiter d’un menu vraiment exquis, vous pouvez opter pour un faux-filet ou un filet de bœuf de Tajima. GUBIGABU jouit d’une atmosphère conviviale, parfaite pour savourer une bière bien fraîche de retour des sources chaudes, ou pour discuter entre amis autour d’un repas léger ou complet.

Par ailleurs, vous trouverez une autre brasserie dans la ville d’Izushi, connue sous le nom d’Izushi Shiroyama Garden. Le malt cueilli à la main, les eaux pures d’Izushi et la levure s’unissent pour faire naître son « happôshu » (boisson similaire à de la bière à faible teneur en malt, littéralement : « spiritueux mousseux ») appelé bière Izushi Roman. Le sarrasin est mélangé avec la levure, ce qui donne à la bière un assaisonnement subtil qui fait ressortir sa saveur d'origine.

  • Izushi Weizen

  • Izushi Roman Koelsch

  • Izushi Session IPL

Où déguster la bière locale

Gubi-Gabu Dining

Savourez une bière brassée localement, ici à Kinosaki, au restaurant Gubi-Gabu Dining.

Izushi Shiroyama Garden

La brasserie à bière d’Izushi se trouve au pied des ruines du château de la ville.

l

LOCAL SPECIALTIES – Visit Kinosaki

VisitKinosaki.com | Official Tourism Site of Toyooka City

Find a Room

LOCAL SPECIALTIES

IZAKAYA
(Japanese Pubs)

Izakayas are a special part of Japanese culture, an aspect of the culture that has a lot of relation with Japanese work culture and daily life. They are a type of informal Japanese pub, where many go for casual after-work drinking. It is a compound of the word ‘i’ (to stay) and ‘sakaya’ (sake shop). There are various styles of seating, including tatami mats, regular chairs, or even standing-only (tachi-nomi, meaning drinking while standing).

Unlike in Western restaurants, one orders many small dishes over the span of a few hours. Guests first receive an oshibori (wet towel) to clean their hands, as well as a small snack or appetizer that will be charged in lieu of an entrance fee. One typically starts with a draft beer, followed by quickly prepared dishes such as edamame and hiyayakko (chilled tofu). The chefs bring out the dishes once they are prepared, so people take their time chatting and drinking, ordering a few small dishes at a time. Some other popular izakaya dishes include karaage (fried chicken), kushiyaki (grilled meat and/or vegetable skewers), sashimi, tsukemono (pickled vegetables), salad, yakisoba noodles, and yakitori.

The alcoholic drinks typically available at izakayas are sake (Japanese rice wine), beer, shochu (distilled liquor from rice or sweet potatoes), wine, whiskey, and cocktails. The cocktails that izakayas serve are usually either sours or chuhais, which can be a variety of flavors, including ume (plum), yuzu, peach, and lime. Many izakayas offer nomi-hodai, or all-you-can-drink sets. The food equivalent tabe-houdai is also popular.

Drinking and relaxing with coworkers is seen in Japan as a way to get to know them outside of a formal work environment. This is especially encouraged in a society of shushin-koyo, or lifetime-employment. Thus, Japanese companies will often throw drinking parties (nomikai), which are considered a social aspect of work and focus on bonding as a group or team. They are held to mark a wide range of events, including completion of major projects, attainment of set goals, entry of new coworkers, and retirement of senior employees.

One izakaya in Toyooka that I would recommend is Amano, which is a 10-minute walk from Toyooka Station. You can find many traditional izakaya dishes, made by a chef with over 30 years of experience. Some of these dishes include sashimi, tempura, and lots of fresh seafood. They also have their own selection of sake!

Suggested Izakaya

Amano

Popular izakaya in Toyooka, online reservations are also available

About
the
Author

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Junior Local Expert

Originally from New Jersey, USA. She currently lives and works in the Kinosaki area as a coordinator for international relations as part of the JET Program. On her days off, you can find her exploring a new area of Northern Hyogo with both local and international friends.

LOCAL SAKE

Sake, Japan’s national beverage, is without a doubt a fan favorite in both Japan and more specifically Toyooka City. It is a rice wine that is made by fermenting rice that has been polished to remove the bran. While in English sake refers specifically to this Japanese rice wine, the Japanese word sake can refer to any type of alcoholic drink. If a Japanese person asks you “osake nomemasuka?”, meaning “can you drink sake?”, they are actually asking about how much alcohol you can drink. Instead, the rice wine is referred to as nihonshu, meaning Japanese liquor.

Since it is Japan’s national beverage, many areas of Japan produce their own local sake. In Toyooka’s castle town Izushi, there stands a 250-year-old sake brewery that still operates to this day. Called Sakagura, this brewery has distinct red mud walls that have changed in appearance over time. The inside is equally spectacular, with sake bottles, barrels, and an old Edo feel. Inside you can try different types of locally-made Sasazuru-brand sake, served to you by either the owner or his wife. The current owner of Sakagura is 14th-generation and is passionate about sake. You definitely don’t want to miss out on trying some free local sake (and then buying a bottle of your favorite to take back home) at this local sake brewery!

Suggested Sake

About
the
Author

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Junior Local Expert

Originally from New Jersey, USA. She currently lives and works in the Kinosaki area as a coordinator for international relations as part of the JET Program. On her days off, you can find her exploring a new area of Northern Hyogo with both local and international friends.

Tajima Beef

Kobe Beef Comes from Tajima Cattle

Have you heard of Kobe beef? Tajima beef? Many have probably heard of the former, but not the latter. The truth is, Kobe beef comes from cattle raised in the Tajima region (Northern Hyogo), as this is one of the requirements for Kobe beef as written by the Kobe Beef Marketing and Distribution Promotion Association. Since Kobe beef is wagyu beef from the Tajima strain of black cattle, our area is the homeplace of this treasured beef. This meat is known for its flavor, tenderness, and well-marbled texture.

Recommended Yakiniku Restaurants

As Toyooka is home to Tajima beef, we have many recommended spots to try this delicious meat. In downtown Toyooka we have Maruzen, a yakiniku restaurant that started in 1978 that has two locations (Kokonokaichi and Bettei Yuan). They pride themselves on their high-end choice beef. All meat is scrupulously examined and only the best of the best is chosen to become the face of Maruzen. You can order sirloin steaks, beef fillet, skirt steak, roast, ribs, and more to grill yourself and then dip in one of Maruzen’s two-time honored dipping sauces.

Tajima Beef Specialty Restaurant in Kinosaki

In Kinosaki Onsen, we have a restaurant called Irori Dining Mikuni, where they serve both lunch sets and luxurious dinners. One can dine in a relaxing atmosphere, as it is located on the second floor and features a wooden interior with a feel of traditional Japanese architecture. For lunch, you can choose between various Tajima beef sets, including the Tajima Beef Steak Set and the Tajima Beef Curry Set. The dinner courses, which require a reservation, are prepared delicately by the chef.

When visiting Kinosaki Onsen and/or Toyooka, come try Tajima beef. You can later tell your friends and family that you ate Kobe beef’s true origin.

MARUZEN YAKINIKU

The most popular and renowned yakiniku restaurant in the area

TAJIMA BEEF IRORI DINING MIKUNI

Kinosaki’s only Tajima beef specialty restaurant.

About
the
Author

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Junior Local Expert

Originally from New Jersey, USA. She currently lives and works in the Kinosaki area as a coordinator for international relations as part of the JET Program. On her days off, you can find her exploring a new area of Northern Hyogo with both local and international friends.

MATSUBA-GANI
(snow crab)

When strong seasonal winds blow in from the Sea of Japan, the season of the snow crab, considered to be one of the most delicious types of crabs, begins. Thus, the area’s winter specialty is the snow crab, called Matsuba crab. Matsuba crab is a large crab which is caught between November and March, meaning its only available to be eaten during the winter season. Caught in the Japan Sea just ten minutes from Kinosaki Onsen, many Japanese tourists flock to Kinosaki during winter just to taste this ultra-fresh crab. In the long legs, the tightly-packed meat and a fine sweetness results in a winter taste truly fit for a king.

In addition, we have the female snow crab called “Sekogani,” and the taste of which should not be overlooked. Compared to the male snow crab, it is quite small, but has an average of 100,000 eggs (red roe) in its belly, which has a distinctive umami taste. It is also very versatile and can be eaten in a number of ways, such as shabu shabu, grilled, or as sashimi.

Matsuba crab can be found in many restaurants and ryokans in Kinosaki Onsen! These include Restaurant Kaichuen, Nishimuraya (Honkan and Shogetsutei), Morizuya, and Kobayashiya. Plans for trying the Matsuba crab courses at the latter three (all ryokans) are available from this link: Find An Accommodation.

About
the
Author

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Junior Local Expert

Originally from New Jersey, USA. She currently lives and works in the Kinosaki area as a coordinator for international relations as part of the JET Program. On her days off, you can find her exploring a new area of Northern Hyogo with both local and international friends.

IZUSHI SARA SOBA
(buckwheat noodles)

Soba, or buckwheat noodles, are a Japanese favorite on both cold and hot days. They serve as a big contrast to udon, which are thicker wheat noodles. Soba is a quick dish to both eat and make, and perfect for any season. In the hot months, people eat zaru soba, which is cold soba served on a tray or plate with a chilled dipping sauce served on the side. During the cold months, many prefer to consume hot soba served in a soup, in a bowl.

However, a special local type of soba is eaten all year round in Izushi, our local castle town. This dish, called Izushi Sara Soba, is the town’s specialty. While soba is usually served in large dishes, Izushi Sara Soba is served in small portions on small plates. Part of the reason for this is to showcase the town’s Izushi-yaki, Izushi-made porcelain characterized by its silken texture and delicate sculpture which is produced by the potter’s polished skill. In 1980, the Japanese government designated it as a traditional handicraft.

Generally, one portion of Izushi Sara Soba is 5 plates, and about 50 soba noodle shops in Izushi showcase this interesting serving method. Everywhere you go in town, you’ll run into a shop with soba written in Japanese (そば). Each soba shop in Izushi has their own personality and subtle differences in their soba. Many of these shops will give you a prize if you eat at least 20 (15 for women) plates in one sitting!

Izushi Sara Soba is eaten with the chilled Japanese soup stock called dashi. Daikon (radish), grated yam, wasabi (Japanese horseradish), spring onions, and raw egg can be added to the dashi to taste. The freshly made noodles are then dipped in this soup mixture and eaten. At the end of the meal, the remaining soup is mixed with sobayu (the hot water in which the noodles were boiled) and can be drunk as a sort of tea.

Hope on over to Izushi for some great soba

Izushi - Home to Sara Soba

Izushi is an ancient castle town famous for its soba, there are more than 50 soba shops

About
the
Author

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Junior Local Expert

Originally from New Jersey, USA. She currently lives and works in the Kinosaki area as a coordinator for international relations as part of the JET Program. On her days off, you can find her exploring a new area of Northern Hyogo with both local and international friends.

LOCALLY BREWED BEER
(locally brewed in Kinosaki and Izushi)

Beer is one of the oldest and most widely consumed alcoholic drinks in the world, and the third most popular drink overall after water and tea. Japan shares in this high beer consumption, with draft beer being the first drink of choice in many izakayas.

Right here in Kinosaki Onsen we have our own brewery and restaurant called GUBIGABU. The name is a Japanese onomatopoeia for the sound of eating and drinking to your heart’s content. The owner, Mr. Takamiya, entered the beer business in Kinosaki back in 1997. He chose to produce beer in Kinosaki because the northern region of Hyogo Prefecture is famous for its local sake, due to the high quality of the area’s water. With this water, Mr. Takamiya wanted to brew beer that would pair well with the area’s local specialties of snow crab, Tajima beef, and fresh vegetables.

  • Pilsner [Sky Beer]

    A full-bodied classic lager that has been wonderfully balanced with hops from the Czech Republic. 4.5% alcohol by volume

  • Stout [Black Beer]

    The bitter taste of the roasted malts in this black beer is well complimented by the sweet caramel flavors. 5.0% alcohol by volume

  • Weizen [River Beer]

    Made from wheat malts. The fruity body of this popular beer makes it an easy one to drink. 6.0% alcohol by volume

  • Crab Beer [Snow Beer]

    The beer is popular for its slight sweetness and crisp hoppy flavor. It is a strong flavored beer but an easy one to drink, as well.
    6.0% alcohol by volume

These beers can be served with lunch, dinner, dessert, or snacks. These options include, artisan pastas, salads, curries, sandwiches, and pancakes. For a truly exquisite meal, one can enjoy an order of Tajima beef sirloin or fillet steak. GUBIGABU has a friendly atmosphere perfect for enjoying a cold beer after the hot springs or for chatting with friends over a light or full-course meal.

Additionally, we have a brewery in Izushi Castle Town, named Izushi Shiroyama Garden. Hand-picked malt, the fresh waters of Izushi, and yeast come together to create their “happoshu” (low-malt beer-like beverage, lit. “sparkling spirits”) called Izushi Roman beer. They blend buckwheat with the yeast, giving the beer a subtle seasoning that brings out the beer’s original flavor.

  • Izushi Weizen

  • Izushi Roman Koelsch

  • Izushi Session IPL

Where to enjoy local beer

Gubi-Gabu Dining

Enjoy beer locally brewed here in Kinosaki at Gubi-Gabu Dining restaurant.

Izushi Shiroyama Garden

Izushi’s own beer brewery can be found at the base of the Izushi Castle Ruins

About
the
Author

Mira Pomerantz

Mira Pomerantz

Junior Local Expert

Originally from New Jersey, USA. She currently lives and works in the Kinosaki area as a coordinator for international relations as part of the JET Program. On her days off, you can find her exploring a new area of Northern Hyogo with both local and international friends.

l