Les spécialités locales de crabe, de bœuf et de soba

FAITES PLAISIR A VOS PAPILLES

Kinosaki est situé au nord de la préfecture de Hyogo dans une région appelée Tajima. Ici vous trouverez un choix de fruits de mer, produits localement, du bœuf de grande qualité et des spécialités de soba.

Les spécialités locales mettent l'eau à la bouche
Depuis la mer jusqu'au nord et aux montagnes tout autour, arrive une abondance de spécialités locales. Les plus célèbres et les plus populaires parmi les habitants et les touristes sont le crabe matsuba (crabe des neiges), le gyu de Tajima et le sara soba de Izushi.
Le gyu de Tajima
L'origine du bœuf de Kobe célèbre dans le monde est en fait le bœuf de Tajima, de la région de Tajima où est situé Kinosaki. Ce délicieux bœuf wagyu de haute qualité est une viande très persillée et fondant dans la bouche qu'il faut goûter pour croire. Elle peut être consommée de différentes façons, en steak, en shabu-shabu et en sukiyaki. 
Le sukiyaki
Le sukiyaki
Un plat traditionnel japonais et l'un des plats préférés en hiver.
Du bœuf et divers légumes sont cuits dans un bouillon à base de sauce de soja sucrée. Certains japonais aiment aussi parachever le plat avec un œuf cru versé au-dessus ou comme sauce froide.
Le steak
Le steak
Assurez-vous de commander votre steak pas davantage cuit qu'à point. Le fait que ce soit une viande uniformément persillée la rend si tendre qu'elle semble juste fondre dans votre bouche.
Le crabe matsuba
La spécialité hivernale de Kinosaki Onsen est sans aucun doute le crabe matsuba (crabe des neiges). Ce délicieux crabe d'hiver est pêché au port de Tsuiyama, près de Kinosaki Onsen chaque année entre novembre et mars. Les diverses façons dont on peut le manger incluent le crabe shabu-shabu, le crabe grillé et le crabe en sashimi. Beaucoup de touristes affluent vers Kinosaki chaque année pour profiter de ce mets délicat spécial.
Le crabe grillé
Le crabe grillé
Les Pattes de crabe fraîchement pêchées sont cuites à la perfection sur du charbon de bois. 
Le shabu-shabu
Le shabu-shabu
Trempez légèrement vos pattes de crabe dans ce bouillon légèrement aromatisé. Vous devez seulement les « shabu-shabu » (le mot japonais pour « faire frémir ») brièvement pour cuire légèrement la viande.
Le sara soba de Izushi
La spécialité de Izushi est le soba de Izushi, ce sont des nouilles à base de sarrasin. Elles sont consommées avec le bouillon japonais, le dashi. Du daikon (radis), de l'igname râpée, du wasabi (raifort japonais), des oignons verts et de l'œuf cru (en option) sont ajoutés au dashi pour le goût. Les nouilles fraîchement préparées sont ensuite trempées dans ce mélange de soupe et mangées. À la fin du repas, la soupe restante est mélangée avec le sobayu (l'eau chaude dans laquelle les nouilles ont été bouillies) et l'on peut les boire comme une sorte de thé. Le soba de Izushi est servi dans de nombreux petits plats en céramique de Izushi. Dégustez autant de plats que vous voulez et regardez qui a la plus grand pile !
find a restaurant cafe pub
see all ryokans in Kinosaki Onsen

disponible en anglais seulement pour l'instant

ASTUCES ET CONSEILS UTILES:

Local specialties of crab, beef and soba

SATISFY YOUR TASTE BUDS

Kinosaki is located in northern Hyogo prefecture in an area called Tajima. Here you can find an array of fresh seafood, locally grown produce, big brand beef and specialty soba.

Local specialties make the mouth water
From the seas to the north and the mountains all around, comes a bounty of local delicacies. The most famous and popular among locals and tourists are matsuba crab (snow crab), Tajima gyu, and Izushi sara soba.  
Tajima Gyu
The origin of the world famous Kobe beef is in fact Tajima beef, from the Tajima region where Kinosaki is located. This delicious highgrade wagyu beef has a high level of marbling and melt in the mouth texture which has to be tasted to be believed.  It can be eaten in various ways such as steak, shabu-shabu and sukiyaki.  
Sukiyaki
Sukiyaki
A traditional Japanese dish, and a favorite in the winters.
Beef and various vegetables are cooked in a sweet soy sauce base broth.  Some Japanese also like to top off the dish with raw egg either drissled on top or as a dipping sauce.
Steak
Steak
Be sure to order your steak cooked to no more than medium. The uniformed marbiling of the meat makes it so tender that it seems to just melt in your mouth.
Matsuba Crab
The winter speciality of Kinosaki onsen is without a doubt, Matsuba crab (snow crab). This delicious winter crab is caught at Tsuiyama Port, near to Kinosaki onsen every year between November and March. Some of the various ways it can be eaten include crab shabu-shabu, grilled crab and as sashimi. Many tourists flock to Kinosaki every year to enjoy this special delicacy.  
Grilled crab
Grilled crab
Freshly caught crab legs are cooked to perfection over charcoal. 
Shabu-Shabu
Shabu-Shabu
Lightly dip your crab legs into this lightly flavored broth. You only need to “shabu-shabu” (Japanese for swish) it briefly to lightly cook the meat.
Izushi Sara Soba
Izushi`s speciality dish is Izushi soba which are noodles made of buckwheat. They are eaten with the Japanese soup stock dashi. Daikon (radish), grated yam, wasabi (Japanese horseradish), spring onions and raw egg (optional) are added to the dashi to taste. The freshly made noodles are then dipped in this soup mixture and eaten. At the end of the meal, the remaining soup is mixed with sobayu (the hot water in which the noodles were boiled) and can be drunk as a sort of tea. Izushi soba is served on lots of small Izushi ceramic plates. Enjoy as many plates as you want and see who can get the biggest stack!
find a restaurant cafe pub
see all ryokans in Kinosaki Onsen
HELPFUL HINTS AND TIPS: