À propos de Kinosaki

LA MEILLEURE VILLE D` ONSEN

Venez voir pourquoi Kinosaki est considérée comme l'une des meilleures villes thermales du Japon.
Vous serez transporté par son atmosphère et son hospitalité.

UNIQUEMENT LE MEILLEUR

Niché dans une vallée entourée de montagnes et de la mer, cette ville thermale est remplie de tradition et de l`ancienne culture japonaise. En contemplant l'architecture classique en vous promenant le long de la rivière bordée de saules et de fleurs de cerisiers, il est facile de comprendre pourquoi Kinosaki attire des visiteurs japonais et étrangers qui cherchent à découvrir une tranche d'histoire et de culture. L'ambiance nostalgique vous accueille dès votre arrivée. La ville entière ressemble à un grand ryokan singulier. La gare est votre entrée, les rues sont les couloirs. Les auberges sont vos chambres et les sources chaudes sont votre bain. Enfilez votre yukata et livrez-vous à une détente totale dans l'un des plus grands ryokans que vous ne visiterez jamais.

 
DES ANNÉES D'HISTOIRE

À la descente du train à Kinosaki Onsen, l'on vous pardonnera de penser que vous avez été transporté dans le temps, au Japon ancien. Cette petite ville thermale pittoresque, située dans le nord de la préfecture de Hyogo déborde avec l'ambiance de plus de 1 300 ans d'histoire et a réussi à garder son esthétique traditionnelle.

 
Des débuts mystiques

Selon la légende, Kinosaki Onsen a été fondée vers 717 après JC, lorsque le prêtre bouddhiste Douchi Shonin a reçu une vision d'un oracle. La vision lui dit de prier pour la santé de la population locale pendant 1 000 jours. Après qu'il ait fait cela, l'on dit qu'une source chaude a jailli du sol, créant Kinosaki Onsen.
L'on dit également que l'emplacement de l'ancien bain Kouno-yu, a été découvert lorsqu'une cigogne orientale (le symbole de la région) a été vue baignant ses blessures dans les eaux thermales. Ces récits mythiques et d'autres ajoutent à la magie de Kinosaki Onsen.

 
Une architecture traditionnelle

En 1925, l'énorme tremblement de terre de Tajima et l'incendie subséquent ont dévasté la région et réduit en cendres Kinosaki Onsen. Lorsqu'ils ont reconstruit la ville, les habitants ont décidé de conserver l'architecture traditionnelle des ryokan en bois de trois étages au lieu de construire de grands hôtels contemporains. C'est peut-être la raison principale pour laquelle Kinosaki Onsen paraît pittoresque et calme plutôt qu'urbanisée et touristique. En vous promenant dans la ville le long de la rivière bordée de saules, vous traverserez des ponts de pierre éclairés par des lanternes, dans une atmosphère indéniablement romantique et chaleureuse.

 
Des racines artistiques

Kinosaki Onsen a toujours eu une relation profonde avec les arts. Pendant des siècles, les écrivains et les peintres sont venus ici pour trouver de l'inspiration et de la détente. L'hôte le plus notable est peut-être l'écrivain Naoya Shiga, qui a écrit sa célèbre nouvelle « À Kinosaki » pendant son séjour ici. Les arts sont encore très vivants dans la ville, Surtout le Centre International des Arts de Kinosaki avec ses résidences artistiques en cours.

 
Des saisons exaltantes

Quelle que soit la saison pendant laquelle vous visitez, il y a quelque chose de beau à découvrir. L'automne apporte des feuilles rouges, l'hiver apporte de la neige blanche floconneuse. Au printemps, vous pouvez marcher sous des nuages de douces fleurs de cerisiers roses et l'été apporte des saules verts et des festivals de nuit. Kinosaki Onsen est vraiment un trésor caché à apprécier à tout moment de l'année.

SOURCE CHAUDE

Pendant des années, les sources ont été considérées comme sacrées et thérapeutiques. Traditionnellement, les voyageurs devraient faire une randonnée vers le temple au sommet de la montagne pour prier pour obtenir la permission d'entrer dans les eaux. Aujourd'hui, les voyageurs ne sont pas tenus de le faire. Au lieu de cela, vous pouvez recevoir un pass gratuit de votre ryokan et profiter des eaux thérapeutiques dans les sept bains publics de sources chaudes.

find a restaurant cafe pub
see all ryokans in Kinosaki Onsen

disponible en anglais seulement pour l'instant

ASTUCES ET CONSEILS UTILES:

About Kinosaki

BEST ONSEN TOWN

Come see why Kinosaki is considered one of the best onsen towns in Japan.
You will be swept away by its atmosphere and hospitality.

ONLY THE BEST

Nestled in a valley, surrounded by mountains and sea, this hot spring town is filled with the tradition and culture of old Japan. Gazing at the classic architecture as you stroll along the willow and cherry blossom lined river, it`s easy to understand why Kinosaki attracts both Japanese and foreign visitors seeking to experience a piece of history and culture. The nostalgic ambience greets you the moment you arrive. The entire town feels like one large singular ryokan. The station is your entrance, the streets the hallways. The inns are your rooms and the hot springs your bath. Slip on your yukata and indulge in some total relaxation in one of the largest ryokans you will ever visit.

 
YEARS OF HISTORY

Getting off the train at Kinosaki Onsen, you would be forgiven for thinking you'd been transported through time to historical Japan. This quaint little onsen town, located in the north of Hyogo prefecture is overflowing with the ambience of over 1300 years of history and has managed to keep its traditional aesthetic.

 
Mystical Beginnings

According to legend, Kinosaki Onsen was founded around 717 AD when the Buddhist priest Douchi Shonin received a vision from an oracle. The vision told him to pray for the health of the local people for 1000 days. After he did so, it is said a hot spring shot up from the ground, creating Kinosaki Onsen.
It is also said that the location for the oldest bath house Kouno-yu, was discovered when an Oriental White Stork (the symbol of the region) was seen bathing its’ wounds in the hot spring waters. These and other mythical tales add to the magic of Kinosaki Onsen.

 
Traditional Architecture

In 1925 the huge Tajima earthquake and subsequent fire devastated the area and burnt the whole of Kinosaki Onsen to the ground. When it came to rebuilding the town, the townspeople decided to keep the traditional architecture of the three story wooden ryokans instead of constructing large contemporary hotels. This is perhaps the main reason why Kinosaki Onsen seems quaint and quiet rather than built up and touristy. Strolling through the town along the willow lined river, you will cross over lantern lit stone bridges, in an undeniably romantic and cozy atmosphere.

 
Artistic Roots

Kinosaki Onsen has always had a deep relationship with the arts. For centuries writers and painters have come here to find inspiration and relaxation. The most notable guest was perhaps the writer Naoya Shiga, who composed his famous short story ‘In Kinosaki' while staying here. The arts are still very much alive in the town, especially at Kinosaki International Arts Center with its active ‘Artist in Residence’ Program.

 
Inspiring Seasons

In whichever season you visit, there is something beautiful to discover. Autumn brings red leaves, winter brings fluffy white snows. In spring you can walk under clouds of soft pink cherry blossoms, and summer brings green willow trees and night time festivals. Kinosaki Onsen is truly a hidden treasure to be enjoyed at any time of year.

HOT SPRINGS

For years the springs have been considered sacred and therapeutic. Traditionally, travelers would hike to the temple at the top of the mountain to pray for permission to enter the waters. Today, travelers are not required to do so. Instead you can receive a free pass from your ryokan and enjoy the therapeutic waters at all seven hot spring bath houses.

find a restaurant cafe pub
see all ryokans in Kinosaki Onsen
HELPFUL HINTS AND TIPS: